La prospection téléphonique au coeur de la relation client


La prospection téléphonique demeure certainement l’un des moyens les moins onéreux pour maintenir avec vos clients un contact personnalisé.

Qu’il s’agisse de sonder la satisfaction de vos clients ou prospecter pour développer votre portefeuille clients, le télémarketing reste un outil souple et efficace.

Etudes de satisfaction


Vous souhaitez rester proches de vos clients et connaître leur impressions sur vos services, votre entreprise ?

L’enquête de satisfaction par téléphone est un précieux outil à votre disposition.

Contrairement à un questionnaire de satisfaction que l’on rempli généralement en comptant le nombre de questions restantes, l’étude de satisfaction par téléphone permet d’être réellement à l’écoute de vos client, de leurs impressions, et d’identifier rapidement les axes d’amélioration prioritaires.

Constitution et qualification de fichier


L’objectif de la constitution et de la qualification de fichier est d’obtenir des informations. Ces informations, une fois collectées, pourront vous permettre par exemple de mieux communiquer par e-mail.

Exemple : Vous venez de créer un nouveau produit spécifique à une cible. Vous avez très peu de contacts au sein de cette cible. Nous allons constituer et qualifier votre fichier au téléphone, en appelant chacun des contacts de votre cible. Nous enverrons également un e-mail de confirmation suite à chaque appel téléphonique. A la fin de l’opération, le fichier constitué vous appartient, vous êtes libre de l’utiliser pour envoyer des campagnes d’e-mailing par exemple.

Détection de projet


L’objectif de la détection de projet est d’identifier, au sein de votre cible, les personnes susceptibles de devenir vos acheteurs. Lors de l’échange, nous présentons votre société, votre activité… Nous faisons une découverte de la situation et des éventuels besoins du contact. Si votre contact le souhaite, nous lui proposons un échange plus approfondi avec vous.

A la fin de l’opération, les informations récupérées vous appartiennent et vous sont remises.

Prise de rendez vous


Le fonctionnement de la prise de rendez vous est proche de celui de la détection de projet. Il consiste à joindre les personnes susceptibles de devenir vos acheteurs, à leur présenter votre société, votre activité, à découvrir leur situation et leurs éventuels besoins. L’objectif final est différent puisqu’il consiste à vous planifier des rendez vous avec des contacts intéressés par votre offre.

De la même manière que lors d’une opération de détection de projet, à la fin de l’opération, les informations récupérées vous appartiennent et vous sont remises.

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