Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de centre de formation dans le secteur de la formation professionnelle


Le métier de la formation professionnelle comporte une forte composante administrative. Chaque dossier doit être repris en mains plusieurs fois et comporte de nombreuses informations et de nombreux documents. Les erreurs ne sont pas pardonnées par les OPCOs et le niveau d’exigence imposé aux centres de formation ne fait qu’augmenter.

Dans ce contexte l’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale et administrative performant est vital.

Forts d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la formation professionnelle et collaborant actuellement avec de nombreux centres de formation, nous avons développé une version spécifique de EASY CRM adaptée au métier de la formation continue.

Logiciel CRM - Logiciel gestion centre de formation

Centralisation, partage, sécurisation et sauvegarde des informations


Avec EASY CRM vos informations sont centralisées et accessibles à tout moment depuis n’importe quel périphérique connecté à Internet.

Vous choisissez de partager une partie ou la totalité de ces informations avec vos collaborateurs. Ainsi lorsque vous modifiez une information partagée, vos collaborateurs y ont accès instantanément même si plusieurs centaines de kilomètres vous séparent.

Toutes vos informations sont sécurisées et sauvegardées quotidiennement.

Gestion administrative, édition automatisée de documents


Combien de temps vous faut il aujourd’hui pour retrouver le dossier d’un client ? Y avez vous accès lors de vos déplacements ?

Avec EASY CRM, vous visualisez simultanément l’ensemble des informations d’un client et l’ensemble de ses formations et les documents liés, et ce où que vous soyez.

Il ne vous faut que quelques secondes pour compléter ces informations et lui adresser les documents de votre choix (Convention de formation, devis, convocations, feuille d’émargement, attestations de formation, programme de la formation, facture, …) par e-mail, ou les imprimer.

Exemple : Une fois la liste des stagiaires saisie vous éditez l’ensemble des attestations de formation en seulement 3 clics…

Logiciel gestion centre de formation en ligne partage informations

Un logiciel CRM sans engagement


Parce que nous estimons que travailler ensemble dans une relation de confiance est l’idéal, nous avons choisi de ne pas engager nos clients dans la durée.

Chaque utilisateur de EASY CRM est donc libre de nous quitter quand il le souhaite. Un paris que nous avons fait il y a plus de 10 ans, qui s’avère payant puisque la grande majorité de celles et ceux qui ont adopté EASY CRM continuent aujourd’hui de l’utiliser.

Un logiciel CRM sans installation


Easy CRM est un outil simple d’utilisation qui ne nécessite aucune installation puisqu’il s’agit d’une application Web.

Vous l’utiliserez donc avec votre navigateur habituel (Google Chrome, Edge, Safari, Mozilla Firefox, …), sur les périphériques de votre choix (Ordinateur, tablette, smartphone, …). Il est par conséquent compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, MAC, Android, IOS, …).

Formations intras / Formations inters


EASY CRM, logiciel de gestion de centre de formation vous permettra de gérer à la fois vos formations intra et inter entreprises. Une vue d’ensemble vous permet de visualiser l’intégralité de vos formations inters, qu’elles soient à l’état de projet ou confirmées. Vous pourrez associer à chaque formation inter une liste de clients et de stagiaires.

Nous avons également développé une API afin que vos formations inter puissent être affichées en temps réel sur votre site Internet. Ainsi vous saisissez une seule fois l’information sur Easy CRM. Les informations suivantes peuvent être partagées en temp réel : Etat de la formation, libellé, dates, durée en jours et en heures, nombre de places restantes, lieu de la formation.

Gestion des formateurs


EASY CRM formation continue comporte un module de gestion des formateurs. Qu’ils soient salariés ou indépendants vous avez besoin de gérer les informations inhérentes à leurs habilitations, leurs qualifications, mais aussi leurs informations personnelles.

Une fonctionnalité incluse dans ce module vous permet également de stocker les documents de chaque formateur, tels que leur CV, les contrats qui vous unissent, …

Enfin, toutes les informations des formateurs peuvent être automatiquement insérées dans les documents types tels que les conventions de formations et contrats de sous traitance.

Gestion des salles de formation


EASY CRM formation continue inclus également une gestion des salles de formation. Vous pourrez y stocker l’adresse, le code postal et la ville, ainsi que le nombre de stagiaires qui peuvent y être accueillis.

Catalogue de vos formations


Easy CRM inclus également un catalogue de vos formations. Vous pourrez y créer vos catégories de prestations puis saisir dans chacune les formations que vous proposez. Pour chaque formation il est possible de saisir la durée en heures et en jours, le nombre de stagiaires minimum et maximum, les tarifs, et les sessions.

Une fois votre catalogue complété vous pouvez préparer en quelques clics le contrat d’un client sans avoir à recopier les sessions, les objectifs, durées, tarifs, …

Logiciel gestion centre de formation suivi des chiffres et bilan pédagogique

Retrouvez facilement vos informations, filtrez vos données


Avec EASY CRM, vous retrouvez en quelques secondes un client, un prospect, … la recherche intuitive fonctionne à la manière d’une recherche sur Internet.

Si vous souhaitez sélectionner un groupe de contacts, par exemple vos prospects sur une zone géographique et un secteur d’activité, c’est possible grâce aux filtres avancés. Ils sont très précis et cumulables à l’infini. Vous pouvez également sauvegarder un filtre pour le réutiliser ultérieurement.

Suivez l’évolution de vos chiffres


Consultez en temps réel votre chiffre d’affaires, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Comparez l’évolution de votre chiffre d’affaires mensuel par rapport aux autres années. Listez l’ensemble des factures en attente de règlement, les encaissements de la semaine, du mois, ou de l’année. Exportez toutes ces informations vers Excel en un clic. Visualisez quelle proportion de vos contrats est en attente, validée, ou refusée.

Administrez vos modèles d’e-mails


Vous utilisez toujours les mêmes modèles d’e-mails pour votre prospection, pour envoyer vos factures, pour vérifier la satisfaction de vos clients ? Fini les « copier – coller », créez le nombre de modèles d’e-mails dont vous avez besoin et utilisez les sans limite pour communiquer rapidement avec vos clients et prospects. Vous pouvez également choisir de partager ces modèles d’e-mails avec vos collaborateurs et d’y insérer votre signature.

EASY CRM peut être connecté avec votre boite mail. Ainsi, vous retrouvez les e-mail envoyés avec EASY CRM dans les e-mails envoyés de votre boite mails.

Logiciel gestion centre de formation modèles d'e-mails

Ne manquez plus aucun rappel avec le système de relance intégré


Vous devez recontacter un client important dans 5 jours ? Easy CRM vous le rappellera en temps et en heure. Vous recevez chaque matin un e-mail récapitulant les rappels que vous avez planifié. Vous pouvez également affecter un rappel à un collaborateur. A tout moment vous pouvez consulter l’intégralité des rappels que vous avez planifiés classés chronologiquement.

Personnalisation et fonctionnalités sur mesure


Nous avons conçu EASY CRM de façon à ce qu’il soit hautement personnalisable. Les champs qui viennent accueillir vos informations sont totalement adaptables. Nous pouvons ajouter tous types d’informations dont vous avez besoin sous la forme de champs classiques, de listes déroulantes, de cases à cocher, de commentaires, …

Vous avez besoin d’une fonctionnalité particulière ? C’est possible, nous pouvons par exemple :

  • Connecter votre compte Easy CRM à un intranet formateurs ou stagiaires
  • Géolocaliser vos clients et prospects pour les afficher sur une carte
  • Récupérer automatiquement les contacts de votre site Internet
  • Récupérer les résultats d’enquêtes de satisfaction sur votre site Internet
  • Développer une fonction d’attribution automatique d’un numéro de devis ou numéro de facture
  • Créer des pages personnalisées qui serviront à afficher vos données sous une forme ou une sélection spécifique

La seule limite est votre imagination !

Campagnes d’e-mailing


Les adresses e-mails de vos clients et prospects sont stockées dans votre base de données EASY CRM alors pourquoi ne pas l’utiliser pour envoyer vos campagnes d’e-mailing ? Vous évitez ainsi de dupliquer vos données, créer des doublons, exporter / importer votre liste, … De plus la gestion des « désabonnements » est gérée automatiquement par EASY CRM.

Vous souhaitez envoyer un e-mailing au visuel élaboré ? Notre équipe se charge de paramétrer votre template, il ne vous reste alors plus qu’à déclencher l’envoi.

Logiciel CRM centre de formation envoi campagne e-mailing

Stockage illimité


Vous avez 100, 1 000, 10 000, 100 000 prospects et clients ? Au sein d’Easy CRM, leur nombre est illimité… De la même manière, le nombre de documents stockés, d’e-mails envoyés, de modèles d’e-mails, de documents types sont illimités.

Logiciel gestion centre de formation personnalisable

Aide au démarrage


Restez concentré sur votre activité, nous nous occupons du paramétrage de Easy CRM afin qu’il réponde au mieux à vos besoins.

Ergonomie et prise en main facilitée


Nous avons toujours souhaité proposer à nos clients un système ergonomique et facile à prendre en mains. La plupart de nos utilisateurs y trouvent leurs marques en quelques heures.

Vous souhaitez vous assurer de tirer le maximum du potentiel de votre logiciel de gestion de centre de formation ? Nous vous formons avec vos collaborateurs à l’utilisation de EASY CRM. Cette formation peut avoir lieu en présentiel dans vos locaux ou à distance.

Tarification


  1. Paramétrage à l’ouverture du compte : A partir de 50€ HT. Son coût varie en fonction du niveau de personnalisation que vous désirez. Il comprend la création de votre compte, l’import de vos données, la personnalisation des champs, la création de vos modèles d’e-mails, le développement de fonctionnalités sur mesure.
  2. Abonnement mensuel :
    • Module de gestion commerciale : 30€ HT
    • Module de gestion administrative : 30€ HT
    • Utilisateur supplémentaire : 10€ HT

Exemples :

  • Abonnement d’un utilisateur au module CRM (Gestion commerciale) : 30€ HT / mois
  • Abonnement de 5 utilisateurs aux modules CRM (Gestion commerciale) et gestion administrative : 100€ HT / mois

Ajout / suppression de comptes utilisateurs


Vous pouvez à tout moment demander la création ou la suppression de comptes utilisateurs. Dès qu’un utilisateur est créé il reçoit par e-mail les informations qui lui permettront de se connecter et d’accéder à toute l’information que vous aurez choisi de lui partager. A contrario, un utilisateur dont le compte est archivé ne peut instantanément plus se connecter et par conséquent accéder aux informations de votre entreprise. Il nous est également possible de bloquer temporairement l’accès d’un utilisateur.

Dès qu’un utilisateur et ajouté ou supprimé, la facturation est automatiquement adaptée.

Recevoir un devis gratuit


* informations obligatoires

Contactez nous


Vous souhaitez un renseignement ou recevoir un devis, contactez nous

EASY CRM logiciel de gestion de centre de formation
02 30 96 34 85

EASY CRM logiciel de gestion de centre de formation
contact@easy-marketing.fr